"Soirée de la Fonction Publique" Mardi 25 janvier
de 18h00 à 20h30 à la Faculté des Lettres de l'université du Maine ?
parlons plutôt du crépuscule de la fonction publique...
Mardi 25 janvier de 18h00 à 20h30, à l’Amphi Mersenne, de la Faculté des Lettres, se tiendra la Soirée de la Fonction Publique organisée par la Maison de l’Emploi et l’Université du Maine.
Cet événement permettra au grand public de rencontrer des professionnels des différents secteurs (Territoriale, Etat, Hospitalière) pour évoquer les métiers, les modes de recrutement, les perspectives d’emploi et de carrière.
Seront présents : Le Mans Métropole ,le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ,la Préfecture de la Sarthe ,l'Hôpital du Mans ,d'anciens étudiants qui ont passé le concours de la fonction publique...
Comble de du cynisme !! au moment où on nous annonce une mise en concurrence pitoyables pour le fric des labos de la fac, 100 supressions d'emplois au CHR du Mans et 42 suppressions de classes dans la sarthe pour la prochaine rentrée, les "managers" pourris viennent nous baratiner sur " les perspectives de carrières" : salaires au mérite, précarisation à marche forcée, destructions des concours et des statuts, évaluation permanente, culpabilisation et pertes d'emplois érigés en dogmes... Les nouveaux fonctionnaires devront avoir une mentalité de petits cons prétentieux pour percer. Les services publics devraient plutôt pratiquer la guerilla anti-hiérarchie et la désobéissance civile pour se sauver.