Une rumeur confirme ce que nous pressentions dans notre dernier article sur le quartier des SABLONS au Mans et sa zone franche. Il semblerait que certains d'entre eux, non content d'être déjà voleurs de la sécurité sociale par les exonérations de cotisations sociales dont ils bénéficient sans justifications, se permettent en plus de trier leurs patients, exactement comme s'ils étaient dans le centre de Paris. Nous demandons aux habitants du quartier ou non, couverts par la CMU, de nous contacter pour raconter ces faits honteux. je pense aussi qu'il faudrait agir collectivement contre cette tendance et la dénoncer publiquement en appelant au boycott devant leurs bureaux.

voir l'article sur les SABLONS : Les Sablons, un quartier pour les patrons ?

SAMEDI 17 OCTOBRE 2009

MJC PRÉVERT (VIEUX LE MANS)

18h30 - 6€

 http://vivementhieraveclerpr.blogspot.com

MJC PRÉVERT (vieux Le Mans)

Pour de les 10 ans de l’asso TERIAKI, préparez-vous à avoir les yeux écarquillés et les tympans chatouillés. L’équipe bénévole de l’association Teriaki vous a préparé une série de découvertes sensorielles en tout genre, à expérimenter sans aucune modération du 28 août au 5 sept 2009.
Accompagnant une programmation musicale pointue et sans concession, teriaki montrera sur ce festival des dispositifs scéniques innovants qui gommeront l’image classique du concert de musique amplifiées.

Un nouveau concert proposé par l'asso Tendresse&passions à la Péniche Excelsior à Allonnes près du Mans.

Pétition en soutien à Charles Hoareau et contre la criminalisation du mouvement social et de la résistance syndicale.
  Charles Hoareau

Le 29 juin 2009, Charles Hoareau, responsable CGT des Bouches du Rhône, est convoqué au tribunal correctionnel de Marseille, dans le cadre d’un conflit du travail qui oppose la société ADOMA et 39 de ses salariés depuis novembre 2007, pour répondre des accusations de "menaces répétées" lancées contre lui par l’un des représentants d’ADOMA.

Il y a quelques semaines, Charles Hoareau a même été placé plus de 24 heures en garde à vue dans ce cadre.

Il voit ainsi son nom inscrit à la suite de la longue liste des nombreux militants poursuivis judiciairement, de façon systématique, et parfois avec acharnement, notamment, depuis quelques années :

- les travailleurs en lutte des chantiers navals de Saint-Nazaire, Roberto Ferrario et Bellaciao, Elie Domota (LKP), Gérard Jodar et les militants de l’USTKE (Kanaky), les manifestants et syndicalistes inculpés à Saint Nazaire le 29 janvier, Gérard Filoche, inspecteur du travail poursuivi pour délit d’entrave, Clément Onimus, doctorant à l’EPHE accusé de violence envers un CRS au moment du conflit des universités, mais aussi, les 49 inculpés de la place de la Nation le 19 mars, les 74 agents d’EDF-GDF, et bien d’autres.

Cette pétition vise à le soutenir, mais au-delà, à soutenir tous les syndicalistes et salariés en lutte pour leur dignité, leurs salaires et leurs emplois, et pour s’opposer à la criminalisation du mouvement social.