Identification

Syndications


mercredi 2 juin dans la grande salle de la Petite Rotonde, 20 h

(Maison des Assos, 4, rue d’Arcole)

 

 

FRANCISCO FERRER, FONDATEUR DE L’ECOLE MODERNE, RATIONALISTE ET LIBERTAIRE, ETAIT FUSILLÉ EN 1909. AUJOURD’HUI , QUE RESTE-T-IL DE SON HÉRITAGE ? 

PEUT-ON FAVORISER A L’ECOLE  UN ESPRIT DE RESISTANCE À LA FUREUR CAPITALISTE ET AUX DOGMATISMES RELIGIEUX ?

 

 

 voir ci-dessous, un résumé de l'histoire de Ferrer...

Communiqué : 

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA réaffirme sa décision du 6 mai d’appeler les salariés du public et du privé, les retraités, les jeunes et les privés d’emploi à une journée nationale de grèves et de manifestations le 27 mai pour interpeller ensemble les pouvoirs publics, les employeurs et peser sur les choix à venir.

La réunion du sommet social le 10 mai et la publication par le gouvernement le 16 mai d’un document d’orientation sur la réforme des retraites ignorant l’essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales les confortent à faire du 27 mai une mobilisation d’ampleur afin que soit réellement donné la priorité à l’emploi, à l’amélioration des salaires et du pouvoir d’achat et à la garantie de l’avenir du système des retraites par répartition.

Concernant les retraites, le gouvernement reste campé sur l’allongement de la durée de cotisations et le report de l’âge légal de départ à la retraite. Taxation des hauts revenus et des revenus du capital, reconnaissance de la pénibilité, harmonisation éventuelle entre le public et le privé…autant d’incertitudes et d’inquiétudes sur ses véritables intentions ! Le gouvernement maintient son calendrier et avance à marches forcées sans prendre le temps ni se donner les moyens d’un vrai débat. C’est inacceptable.

Rien n’est joué, les organisations CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires UNSA appellent les salariés à se mobiliser massivement le 27 mai.

BIM BIM BIM BIM !!!
 
Vendredi 11 juin aux Subsistances à Le Mans

 

MONNOCLE ?
encore... bin oui, c'est notre fête, on vient de sortir un LP en vinyle sur une foultitude de labels amis ! noise-punk instrumental guitare/basse/batterie... mélange de couleurs et de clairobscur, avènement
de l'angularité, linéarité des... blablablablabla. vas y ! j'espère trop qu'on va avoir 10/10 dans OK PODIUM !
groupe de Le Mans FR

pour écouter le nouveau LP de monnocle : http://monnocle.free.fr

et puis d'autre groupes en concert.... voir ci-dessous...

21 heures qui pètent / PAF : 5 euros
aux SUBSISTANCES / 16 rue de la foucaudière / 72100 LE MANS
c'est zone industrielle sud, entre metro et promo cash

arrêt Pontlieue (15 min à pied)

 

 

 Le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) appelle les organisations politiques, syndicales, associatives, les citoyennes et citoyens à manifester leur solidarité avec le peuple Grec, contre la dictature des banques et du Fonds Monétaire International (FMI).

 

 RASSEMBLEMENT le mercredi 5 mai à 17 h,

face à la Banque de France, rond-point de l'Etoile, place Lionel Lecouteux au Mans.  

 

 

Nous ne pouvons pas rester passifs et résignés devant la gigantesque escroquerie commise par le capitalisme financier et les états. On veut nous présenter le « plan de sauvetage » de la Grèce comme un plan nécessaire. Il faut ramener l’affaire à sa simple dimension de spoliation des peuples, à laquelle se livrent les banques, les financiers internationaux, leurs organismes « d’évaluation », et les gouvernements qui appliquent contre leurs peuples, sans sourciller, des mesures ruineuses pour des millions de personnes.