Identification

Syndications

feed-image flux RSS 2.0

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

écologies

Les analyses et critiques de l'écologie politique, la décroissance, l'anti-industrialisme...

anti-nuclaire : agissons !

NUCLEAIRE

Une catastrophe de plus…

c’est une catastrophe de trop : ça suffit !

Rassemblements mercredi 23 à 18 h, place de la République,  le 26 (anniversaire de Tchernobyl), et le 29,  une réunion "pédagogique" sur le fonctionnement des centrales nucléaires, en particulier françaises, et sur comment on pourrait sortir du nucléaire (lieu à venir)

ci-dessous, un  tract du syndicat chimie-eau-énergie de Bretagne de la CNT-f 


La catastrophe qui s’abat sur le Japon, secousses sismiques, tsunamis, et ses conséquences est dramatique. Une nouvelle centrale nucléaire, au Japon cette fois-ci, menace. Pour autant les risques de l’énergie générée par le nucléaire et la gestion de ses déchets ne sont pas nouveaux. Les problèmes liés à l’enfouissement, au démantèlement des anciennes centrales et la prise en compte des salariéEs qui ont été exposés aux radiations ne sont toujours pas résolus … et ne le seront pas aujourd’hui, parce que le nucléaire, même si on veut en sortir, ne s’éteindra dangereusement pas de suite. Autant donc s’y prendre rapidement, stopper ce choix de production énergétique, éviter ses dangers et des soucis pour les générations futures.

Lire la suite : anti-nuclaire : agissons !

Menaces sur les produits bio : producteurs et consommateurs réagissent

Un nouveau label en 2010.

Des produits bio contenant des OGM ou des pesticides... Ce n’est pas très grave aux yeux de la Commission européenne qui, depuis le 1er janvier 2009, a mis en place un nouveau label « Agriculture biologique » bien plus laxiste que la label français AB. Des paysans et des associations de consommateurs ont décidé de créer, ensemble, leur propre marque garantissant la qualité des aliments bio.

Lire la suite : Menaces sur les produits bio : producteurs et consommateurs réagissent