Identification

Syndications

feed-image flux RSS 2.0

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

Les annonces

Les concerts, expos, spectacles, projections et autres évènements locaux intéressants, non conformistes, subversifs sur le fond et/ou la forme.

Concert de soutien au Mans contre la répression

Un collectif de militants divers notamment issus des syndicats CNT-f et AIT du Mans organisent ce jeudi 23 juin à 19 h 30 au bar le Washington DC (rue de la mission Tram T1 station viaduc) un concert de soutien contre les répressions policières qui s'abattent dans plusieurs villes françaises.

Suite à la manif d'hier, mardi 14 juin, on dénombre 44 personnes en Garde à Vue ce matin à Paris. comme le rappelle le site Paris info-luttes,  "relayer le nombre "officiel" de manifestant-e-s blessé-e-s est simplement ridicule. C’est clairement des centaines de personnes blessées suite au lâchage des condés hier. Il y a également plusieurs blessés graves".  A Nantes, on en serait à 327 interpellations depuis le 9 mars et au moins 44 personnes sont passées en procès (chiffres auxquels il faut ajouter les personnes mineures, pour lesquelles nous n'avons que peu d'informations).

Au Mans, rien de tout ça, mais nous sommes solidaires des manifestant-e-s, syndiqué-es- ou pas, victimes ailleurs de la brutalité policière et des tentatives de criminalisation par la justice et les médias.

concert sweet sweet back le 8 octobre

LUNDI 8 OCTOBRE à 20 H
...............


@Un Singe en Hiver 
54 ave. de la libération.le mans)      Lafayette


début des concerts: 20h30
entrée: 5 euros

 

 NOVELLER (Brooklyn ambient pop)

 

 AIDAN BAKER (Drone Ambient - Toronto)

 

 

 

 

Lire la suite : concert sweet sweet back le 8 octobre

Rencontre avec Lola Lafon :

Mardi 22 Novembre à 18 H 30

au carré Plantagenet, Musée d'archéologie et d'Histoire, place des Jacobins (Le Mans) rencontre PATIO organisée par l'Anacoluthe avec LOLA LAFON

autour de son livre :

"Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce"

Trois jeunes femmes, féministes, rebelles ,insoumises, trois jeunes filles de rien du tout, des filles qui disent non mais pas assez fort : la Morte (EMILE), la folle et la Taularde.

" Ce livre, je l'ai pensé et écrit pour ceux et celles qui pensent etre au bout du chemin, celles et ceux qui le sont réellement et qui en empruntent d'autres, des chemins, dont on ne voit pas la fin. Enfin et surtout, ce roman est pour toutes celles, qui,chacune à leur façon, ont débordé leur siècle de leurs paroles et de leurs désirs. Celles qui vont trop loin, qui inquiètent la norme,débordent du cadre, rayent le possible. Celles dont ont veut sans cesse réorganiser le corps et les pensées, ces "filles de rien" silencieuses dont la voixne marque pas l'air, toutes ces petites filles au bout du chemin qui, un jour, (se)"rendent la justice et gardent le feu" et "travaillent en résistance" pour mieux danser leur vie."

Extraits d'un texte envoyé par Lola Lafon à la 25ième heure pour le salon

voir ici la critique publiée dans LemansCipé : article du 10 septembre 2011

Projection de "DSK, Hollande, etc"

Projection de "DSK, Hollande, etc
Mardi 16 octobre à 20H00


Salle Uto'pitre - Université du Maine - UFR Sciences -

entre les amphis 1 et 2 - 72 000 Le Mans



    le tout dernier film de Pierre Carles, Julien Brygo et Aurore Hanotaux.
    http://www.pier
recarles.org/



////Appel à soutenir le film////



  Entrée libre, sortie au chapeau.

  Tous les dons seront reversés aux réalisateurs de cette enquête dans le but de financer le film.


-- 


Association Uto'pitre
Myspace / Twitter / Facebook :  Profil / Page / Groupe

 

GASTON COUTE : spectacle

Spectacle Gaston Couté par le théâtre Les CHEMINEUX

Jeudi 5 Mai au gîte de St Michel de Chavaignes à 21h dans le cadre du Festival Mains d'Art.

O gouvernants bourgeois à la poigne cruelle Emprisonnez les gens, faites en des martyrs, Tuez si ça vous plaît toutes les hirondelles, Vous n'empêcherez pas le printemps de venir.

2011, c'est l'année du centenaire de la mort du poète Gaston Couté qui  était un poète anarcho-révolutionnaire qui écrivait des oeuvres parlant de misère,de Condition Féminine,de Guerre,de religion en partie en patois Beauceron puisqu'il était originaire de Meung sur Loire (Loiret).

 

Lire la suite : GASTON COUTE : spectacle