Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

Filtre
  • Concerts & cinéma : festival SECONDE ZONE

    Tendresses et Passions organise en ce moment un festival de concerts et cinéma "SECONDE ZONE" dont l'esprit anti-conformiste réjouira tous ceux et toutes celles qui exècrent le formatage culturelle contemporain.

    Le principe ? jusqu'au 7 novembre, le festival permet de faire découvrir les cinéastes de demain, réhabiliter des metterus en scène, des acteurs, des actrices injustement margilnalisés par l'histoire officielle du cinéma, ouvrir les portes de la différence pour que d'autres points de vue puissent avoir une tribune.

     

    Lieu : le Ciné-Poche dans le vieux-Mans (97 Grande Rue) 

      Eperon - cité Plantagenêt

    Tarif : Séance : 5 euros

    Pass Festival : 30 euros

    Droit à tous les films.

    (même plusieurs fois !)

    À retirer à la MJC Prévert Grande-Rue dans le Vieux Mans

     

    Le programme se télécharge .

     Et puis il ya aussi plein de super concerts avec de la musique qui ne laissera personne indifférent....

     

     

  • Vendredi 15 : le mouvement continue...

     

     

    Ce matin, dès 5h, une foule importante de grèvistes ont bloqué les accès de la zone industrielle sud  mancelle : barrages filtrants intersyndicaux jusqu'à 8 H. l'accueil fut largement positif de la aprt des travailleurs se déplaçants et très peu de routiers se sont énervés.

    Puis, le dépôt pétrolier Total chemin de la Foucaudière est bloqué pour une durée indéterminée. 150 personnes, selon les syndicats sur place, participent au blocage parmi lesquels des militants CGT et FO ainsi que des enseignants Sud et FSU.

    "On va faire une AG sauvage tout à l'heure pour savoir si les camarades veulent continuer", a déclaré à l'AFP Alain Bourneuf, secrétaire général adjoint CGT transports pour les Pays de Loire.

    Des cortèges lycéens, notamment détablissement jusqu'à présent non grévistes, comme le lycée sainte-Catherine,  se sont formés et convergent vers le centre-ville où un pique-nique et une AG éducations sont prévus à partir de 11 h 30 (devant l'inspection académique, rue Chanzy) Hier les 200 étudiants réunis en Ag à l'université ont préféré ne pas bloquer la fac pour le moment en se donnant le temps de mobiliser et d'expliquer encore davantage le sens de la grève (position de l'UNEF) Mais un pôle plus radical prone le bloquage, même partiel.

    Hier encore, Les personnels de l’Inspection du travail réunis en AG avec la FSU et la CGT ont voté majoritairement la grève

    La suite de la journée ...

  • Les rendez-vous de la grève : 14 et 15 octobre sur Le Mans

    La grève continue avec de nombreuses initiatives

     les jeudi 14 et vendredi 15 octobre

     communiqué intersyndical  secteur territorial  suivi d'un bilan de la journée de mercredi et des nouvelles de du secteur éducatif :

     

    Les différentes assemblées générales qui se sont déroulées les 12 et 13 octobre ont confirmé la forte détermination des agents des collectivités territoriales à poursuivre les actions sous toutes les formes envisagées dans les prochains jours. 

    Les organisations syndicales CGT FSU FO et UNSA invitent les personnels à participer aux initiatives pendant et en dehors du temps de travail :