Le Monde Merveilleux du Travail, émission du syndicat CNT santé social et CT de la région parisienne sera consacré au MOUVEMENT ANTIDELATION
Lundi 28 SEPTEMBRE 2009 à 19h30 sur radio libertaire 89.4.
possibilité de les écouter en streaming.
Alors que Le Mans se pose la question des équipements en vidéo-surveillance, dans un délire d'insécurité totalement imaginaire et amplifié sur des sites d'expression libres où les militants UMP nous inondent, comme d'habitude, de leurs messages de propagande pétainistes (des bastons entre idiots ou amis ivres à la sortie des bars, des ivrognes sur la voie publique et on est dans le bronx !), il peut être intéressant de se pencher sur les autres gadgets de la société de la surveillance. Par exemple, l'usage des nouvelles technologies comme adresse mail spéciale dénonciation dans le 91 qui vient de se lancer à l'initiative du DDSP.
" Dénoncer les délinquants qui agissent" sans se demander si ce ne sont pas souvent des rumeurs ou des hallucinations, voire des petites vengeances, n'on pas l'air d'inquiéter les tenants du "civisme". Le problème, c'est que ceux qui les subissent et n'ont rien à se reprocher, se retrouvent désormais pris dans un étau policier qui oblige les suspects mis en cause à s'enregistrer, à s'identifier jusqu'au prélèvement ADN (sur simple présomptions de culpabilité) voire à se justifier dans les locaux de la police. Pour rien. Pour rassurer ceux qui ne vivent pas, très souvent, les vraies situations de conflits et de violence.