Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

Front social en Mans : oui ça marche et pas en déambulateur intersyndical...

Des syndicats SUd, CNT, CGT, des individu-e-s militant-e-s ou non ont créé au Mans un front social conte la vision anti salariée macronnienne... De son côté, "l'intersyndicale" locale, réduite à une tête à tête entre représentants départementaux CGT et FSU (dûment mandatés certainement), persiste et signe dans sa stratégie d'usure des bonnes volontés en programmant un très osé et très mobilisateur rassemblement du samedi 24 juin. Des appels enflammés suivi d'une absence totale d'incitation à mobiliser dans les sections syndicales d'entreprise comme l'an dernier ?  chouette, se balader dans les rues et perdre, ça c'est porteur.

Pour les autres, qui en ont marre des balades à répétition,

N'ATTENDONS PAS SEPTEMBRE POUR FAIRE ENTENDRE NOTRE COLERE !

Rassemblement Place de la République  lundi 19 juin 18h

Pour Macron, élu par une minorité, le travail est trop payé et trop protégé.

SON PROGRAMME ? Diminuer les protections sociales, au détriment des salarié-e-s, des retraité-e-s, des chômeurs-ses SA METHODE ? Prendre tout le monde de vitesse par des ordonnances (c'est le gouvernement qui fait la loi et pas les député-e-s) en plein été. Tout doit être bouclé début septembre. QU'Y A-T-IL DANS L'ORDONNANCE ?

- L'extension de la priorité donnée aux accords d'entreprise : il s'agit d'alléger encore le code du travail et de permettre aux employeurs-ses de contourner les conventions collectives.

 - La fusion des instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) : le but est de diminuer le poids des représentant-e-s élu-e-s dans les entreprises.

 - Le plafonnement des dommages et intérêts en cas de licenciement abusif : un coup mortel porté aux Prud'hommes, une garantie pour les employeurs-ses de licencier vite et sans risque.

La suite du menu : s'en prendre aux chômeurs-ses (et non au chômage), casser la Sécurité Sociale, diminuer les montants des retraites, réprimer les manifestant-e-s. Etc.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSt1lY9VFkFSkMGE7Qed9QjQNhh4S6gNc4ihc6iBpSb_ScKaocGIALa FSU 72 avec la CGT 72 appellent à un rassemblement le samedi 24 juin à 10h30 au Mans place de la République.