Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

Filtre
  • CONCERT au 80 Jeudi 14 avril!

    CONCERT au 80
    Jeudi 14 avril!
    20h30 péééétante!!
    Prix libre

    avec:

    BIRDS IN ROW (dark et raw punk, Laval)

    FAREWELL CANDUZO (screamo-posthardcore, Le Mans, city of vice)

     

  • UN 1er MAI populaire pour l'AUTOGESTION

    L'emsemble des organisations libertaires, anarchosyndicalistes, syndicalistes révolutionnaires présentes sur Le Mans invitent les travailleurs, précaires et chômeurs, étudiant, retraités, exclus d'ici et d'ailleurs à venir nous rejoindre lors de la manifestation unitaire du 1er mai au Mans (départ 10 h _ maison des associations rue d'Arcole) En effet, "CGT, CFDT, Solidaires, UNSA et FSU lancent un appel national et départemental à faire du 1er mai une journée de mobilisation pour la défense des revendications et refuser le passage en force du gouvernement et du patronat sur les retraites."

    Mais faisons aussi de ce jour férié un moment populaire de rencontre conviviale et d'ouverture sur un autre futur.

     Au moment précis où les capitalistes et l'Etat décident de continuer à liquider les acquis du mouvement ouvrier du XXème siècle, où les partis et les syndicats les accompagnent  dans ce mouvement en n'opposant qu'une mascarade d'opposition à laquelle une enième journée d'action ne changera rien, et où les salariés sombrent dans le désespoir et la résignation, nous voulons au contraire rappeler qu'il est possible et nécessaire de lutter ici et maintenant mais aussi qu'il possible d'agir, de travailler et de vivre différemment. Les alternatives collectives à la marchandisation et à la soumission existent !

     

    Pour cela, les syndicats des travailleurs et précaires de la Sarthe (STP72) de la CNT-F,  du SI72 de la CNT-AIT et le groupe des Acerclés de la Fédération Anarchiste proposent de vous retrouver au 80 rue Nationale pour fêter ensemble un 1er mai autogéré.

    voir le programme ci-dessous...

     

  • Concert de punks à Le Mans

    Bim bim bim !

    Viens donc au concert de l'immaturité assumée ou presque.

    Vendredi 23 avril // le 80 de Le Mans

  • Téléperformance s'y met aussi

    Aujourd'hui vers 12h00, les salariés de Téléperformance commencent à séquestrer leur patron pour essayer d'aboutir sur de véritables avancées. Le matin, lors de L'AG, les salariés ont proposé de monter sur Paris pour se faire entendre. En tout cas, ils seront dans la rue le premier mai et ils sont soutenus par les étudiants grévistes (qui persistent encore, eh oui!!!!!!!!).
  • Contre la venue de P. Vardon à Tours

    Tours : ville d’art et d’Histoire, ses maisons à colombages, sa
    cathédrale, ses festivals culturels, son musée, sa place plumereau… et ses
    fachos !

     

     

  • [SLR] Communiqué de Sauvons la Recherche : Bis repetita… ? Rendez-vous le 28 avril !

    Bis repetita… ? Rendez-vous le 28 avril !
     
    N'avez-vous pas le sentiment que le gouvernement nous rejoue un air connu ? Celui qui pourtant nous a collectivement conduits à la crise majeure que traversent actuellement nos universités et nos laboratoires. Entonné en chœur par Valérie Pécresse et par François Fillon dans un duo parfaitement rodé, le refrain en est le suivant. Profitant des vacances universitaires, le gouvernement fait valider un texte contesté et tente de faire croire à l'opinion publique qu'il discute, qu'il négocie et nous entend. Ainsi, explique-t-il, grâce à la discussion et à la concertation, tous les malentendus qui auraient été à l'origine du conflit seraient désormais levés et dans toute notre communauté, le calme et la sérénité retrouvés. Toute notre communauté ? Sauf, bien sûr, rajoute-t-il, une petite minorité d'activistes. Celle que vous connaissez bien, celle des extrémistes, celle des irresponsables. Celle qui bloque les établissements, celle qui met en péril les examens ou qui serait prête à les brader pour servir ses intérêts qui, naturellement, ne peuvent être que corporatistes et/ou politiques ! Le gouvernement instrumentalise ainsi avec un parfait cynisme le danger qui pèse sur les examens des étudiants, et dont, par son incapacité à répondre à des demandes à la fois tout à fait raisonnables et clairement définies, il porte en fait l'entière responsabilité.
  • Lumière sur l'éclairage public

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, les lampadaires sont restés allumés pendant la journée de jeudi alors que nous jouissions, lors de nos (trop) courtes pauses, d'un joli petit soleil et des sourires qu'il apporte avec lui... Explications.
  • Les Affranchis, festival de rue à La Flèche

    La 17e édition du festival de théâtre Les Affranchis aura lieu du 10 au 12 juillet à La Flèche, Le Lude, Villaines-sous-Malicorne et La Chapelle d'Aligné. Une quinzaine de compagnie seront présentes.
  • Grève à BMDO - Le Mans

    Le point commun entre le dernier DVD de Gad Elmaleh et le futur vinyle collector de Johnny Hallyday? BDMO. L'entreprise mancelle réalise des emballages, le « packaging » cartonné, pour l'industrie du disque et du multimédia : CD, DVD, CD-Rom, coffret « intégrale » d'un artiste, jeux vidéos...
    C'est là qu'a commencé, mardi dernier, un conflit entre une direction qui connait à peine son entreprise et des salariés bien décidés à ne pas se laisser licencier comme des Kleenex jetés à la poubelle...
     
     
  • Carrouf débouté à Angers

    « Une très bonne nouvelle », se réjouissent des salariés du service après-vente (SAV) régional de Carrefour, à Angers. Hier, le tribunal de grande instance a annulé le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par l'entreprise. Conséquence : elle ne peut mettre en oeuvre de licenciements économique sur la base de ce plan.

    Retour en arrière. Le groupe Carrefour a choisi de restructurer ses plateformes de SAV. Sur sept sites en France, quatre doivent fermer d'ici la fin de l'année : Angers, Toulouse, Compiègne et Caen. Au total, 186 emplois concernés.Dans ces SAV sont réparés les appareils vendus en magasin. À Angers, téléviseurs ou chaînes hi-fi venaient aussi bien de Vendée que du Morbihan ou de la Sarthe. En quatre ans, les effectifs ont fondu, passant de 66 salariés en 2004 à moins de 20 aujourd'hui.
  • Traitrise syndicale à Valéo (La Suze)

    Il est 17h. Les grévistes de Valéo qui protestent depuis jeudi 16 contre les conditions du plan social qui les touche rentrent de manifestation et apprennent que les quatre syndicats présents sur le site (CGT, FO, CFDT, CFTC) viennent de signer un accord pour la reprise du boulot lundi, avec la direction.

     
     
  • Projection-débat le 26/05 aux Cinéastes (Le Mans)

    L'association INFOVIE-BIO liée à la coopétative biocoop LE FENOUIL organise le mardi 26 Mai à 20h 30 aux Cinéastes une projection du film "HERBE", Film français de Olivier Porte, Mathieu Levain.

    Au coeur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d'éleveur laitier se confrontent. Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires...

  • concert le 13/05 à l'inventaire (Le Mans)

     

    concert de l'association tendresse et passion avec des groupes de noise et autres...

  • Concert le dimanche 26/04 à 18 h


    "vivement hier avec le rpr" propose :


    pizzza
    les louise mitchels

    au happy days, 4 rue des maillets à Le Mans

  • CGT : APPEL À CONSTRUIRE LA GRÈVE GÉNÉRALE

     Un syndicat de la CGT critique la position de sa confédération et lance un appel à la grève générale interprofessionnelle. C'est le signe que la stratégie officielle passe mal et que les militants "minoritaires" ou "charognards" révolutionnaires ne sont pas les seuls à juger la risposte syndicale inefficace et sans avenir.

     

     

  • MAP : on prend les mêmes et on recommence!

     Après quelques tribulations dans les rayons de la Fnac, j'ai fini par trouver ce que je voulais : rayon Rock Français. Cherchez pas, la Fnac a oublié d'écouter la musique qu'elle vendait. "Business is business"... Bref, assez parlé des cons, passons aux choses pas sérieuses!

     Alors, ça y est! C'est rtipar! Les tchô gars du pays des mines de charbon et des pavés boueux se remettent en selle... A chaud, les premières impressions.

  • Appel pour un printemps des luttes (Tours)

    Une idée de la région de Tours
  • - 1 pour la police

    A croire que certains y croyaient encore....
  • Tarnac : la mascarade continue

    Julien Coupat toujours en prison depuis novembre, sans jugement et malgré un dossier vide, c'est aujourd'hui l'heure d'analyser l'arme de destruction massive qui a poussé ces jeunes à l'acte barbaresque de poser des fers à béton sur des caténaires... : un livre!

    Julien Coupat en est-il l'auteur? L'instigateur? Le cerveau du "comité invisible"? Le gourou d'une secte dangereuse et qui cherche à rentrer en contact avec Ben Laden?

    Sans aller jusque là, le gouvernement et la section antiterroriste se ridiculise dans un fiasco politico-délinquant de seconde zone. Il faut se souvenir également qu'un goupe antinucléaire allemand avait revendiqué les attentats dès le 10 novembre...

    Bref, s'obstiner pour faire rentrer un citoyen sans histoire dans la case du dangereux terroriste, du traitre de service, dans le but de decrédibiliser un élément social en particulier (ici, toute la mouvance anarchiste)... Il y a de quoi rappeler une vieille affaire, dans laquelle les anarchistes ont d'ailleurs joué un certain rôle... l'affaire Dreyfus!

    Dossier vide, acharnement politique pour terroriser la population, déni de justice... Le remake raté.

    Sarkozy et Alliot-Marie cherchent-ils leur place au Panthéon des mal-gouvernants? Pas d'inquiétude pour eux, ils l'ont déjà!

  • Décret sur les manifs

    Jeudi matin, sur France Inter, Michèle Alliot-Marie:

    «Je viens de soumettre au Premier ministre un projet de décret pour interdire le port de la cagoule ou tout autre élément pour se dissimuler dans les manifestations. »

  • Le mythe de l'unité anticapitaliste (ne pas publier)

    Depuis la création du NPA, et même avant cela, l'un des mythes de l'extrême gauche française a toujours été l'unité.

    TCE, campagne antilibérale....

    On pense unité politique alors qu'il faut voir l'unité sociale, dans les luttes.

    En dehors, chacun conserve sa vision etc.

  • Contribution de VOCAL au Deuxième Congrès de l’APPO

     

    VOCAL (Voces Oaxaquenas Construyendo la Autonomia y la Libertad, en français Voix  Oaxaquènes Cosntruisant l'Autonomie et la Liberté) est la tendance libertaire de l'APPO, qui lutte pour l'autonomie et la non-participation de l'APPO aux élections. Actuellement, David Venegas, l'un des militants de cette tendance, reste encore durement réprimé par la justice fédérale mexicaine pour son activité lors de l'insurrection dans l' Etat de Oaxaca en 2006 (lors de laquelle l'APPO a été créée). Rappelons que la répression qui s'est abattue sur le mouvement social oaxaquène a fait déjà plusieurs morts (dont un journaliste indépendant américain), de nombreux blessés graves et des centaines de prisonniers politiques qui subissent torture et humiliation. 

     

    Ci-dessous le document constituant notre contribution au Deuxième Congrès ordinaire de l’APPO (20 au 22 février 2009), c’est notre parole, que nous continuons d’arborer fidèlement et avec laquelle nous cherchons à rencontrer tous ceux et toutes celles qui cherchent à créer une nouvelle société.

  • Déclaration du Deuxième Congrès de l’Assemblée populaire des peuples de l’Oaxaca (APPO)

    Le Deuxième Congrès ordinaire de l’État d’Oaxaca de l’APPO s’est tenu les 20, 21 et 22 février 2009. Il a rassemblé un total de 702 participants, délégués et conseillers, venant de l’ensemble de l’État d’Oaxaca et appartenant aux divers mouvements de lutte issus des secteurs indigènes et paysans, des syndicats, des communautés, des familles de prisonniers et de détenus politiques, ainsi que des mouvements urbains, populaires, des jeunes et des communes, dans le but de réorganiser et restructurer l’APPO et de fixer ses orientations politiques.

     

     

  • Création du MAGNETO

    UN RÉSEAU POUR LES MUSIQUES ACTUELLES EN SARTHE
    POURQUOI ?
  • Un exceptionnel premier mai unitaire : Solidaires dit oui !

    Des millions de manifestant-e-s de nouveau dans la rue, à l’occasion de cette journée de solidarité internationale des travailleurs/ses, ce sera une nouvelle démonstration de colère, de révolte, de résistance, de volonté de se battre collectivement. L’union syndicale Solidaires souhaite que les manifestations unitaires du 1er mai soient unitaires, partout en France.
    Pour faire céder le patronat et son gouvernement, il faut plus !
  • La Pologne en lutte

    Pologne : "Nous ne paierons pas votre crise"

    (trouvé sur le site du NPA)

  • AL - Arrestations au contre-sommet de l'OTAN

    Contre-sommet de l’OTAN : la violence policière se déchaîne déjà !

  • Désobéissance civile à saint-Calais le 29 janvier 2009

    Bienvenue à « Darcos Land »
    Le collectif de parents d'élèves et en­seignants calaisiens en colère ainsi que les élus locaux sont descendus dans la rue hier à Saint-Calais pour protester contre les réformes actuel­les de l'éducation et - la casse des ser­vices publics en milieu rural -.
    Une action originale à l'initiative des parents d'élèves et enseignants pour protester contre la réforme Darcos. Le nom du ministre est devenu un pré­texte à l'ouverture d'un paradis pour enfants scolarisés, le « Darcos Land ». Les manifestants ont en effet installé dans la cour de l'école maternelle de la rue du Docteur-011ivier, un jardin d'éveil, pas fini, sommaire et très cher. Une symbolique, qui préfigure selon eux, les futurs jardins d'éveil privés évoqués dans la réforme.
    Action du Collectif Pique-prune en Sarthe : http://pique.prune.over-blog.org/ 
  • Recherche et Enseignement supérieur : communiqué

    Ensemble, renforcer l’action

    La force de la mobilisation actuelle est d’avoir présenté un front uni. Coordinations, associations et syndicats ensemble ont contesté les projets gouvernementaux ; ensemble ils ont réclamé un large débat sur tous les problèmes relatifs à l’enseignement supérieur et la recherche ; ensemble ils ont mis des préalables à toutes négociations, ensemble ils ont fait appel à l’intervention du premier ministre.

  • Arrestation au contre-sommet de l'OTAN

    Une partie d'un mail envoyé par des militantEs en lien avec le camp, hier soir:

    Les prochaines infos suivront.

  • Projection : cinéma alternatif

    Cinéma
    Au Ciné-Poche
    L'absurde séance présente Jeu 02/04
    " ILSA " interdit au moins de 16 ans, et un film surprise interdit au moins de 18 ans.
     Le Pass 2 films 8€ , scéance unique 5€.

    Renseignements : Abseance.lemans@yahoo.fr.
  • Le Criirem : Déclaration du 23 mars 2009 : Champs électromagnétiques et santé

    Lors du colloque « Technologie sans fil, un nouvel enjeu sanitaire » organisé le 23 mars 2009 au Sénat, 15 ter rue Vaugirard, Salle Médicis, quatre professeurs les plus en pointe en Europe en matière de recherche sur les liens entre champs électromagnétiques et santé, lanceront un appel solennel afin de mettre en garde les pouvoirs publics contre l’utilisation sans limitation des technologies sans fil.