Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

Contre les bas salaires mais aussi dans le privé !!

altSTOP AUX BAS SALAIRES ! STOP AUX INEGALITES SALARIALES !

Grève et manifestation Fonction publique du mardi 26 janvier 2016 :

10 h 30 place des comtes du Maine au Mans.

Les propositions d’augmen- tation uniforme (en pourcentage, du point d’indice ou du type " X euros pour tous ! " ont le mérite d’être claires, mais elles avantagent les salariés les mieux payés. La CNT lutte pour des augmentations différenciées inversement proportionnelles aux salaires afin de réduire les inégalités entre travailleurs.


Revendications immédiates public ET Privé : Pourquoi diviser ?
Augmentation générale selon une échelle décroissante de 300 euros pour les salaires les moins élevés à rien pour les salaires au-dessus de 2 fois le SMIC réévalué.

Pas de salaire net inférieur à 2 000 euros.

Pas d’augmentation des salaires sans relèvement en parallèle des minima sociaux, des contrats précaires, des contrats d’apprentissage, des indemnités-chômage et des retraites.


Réunion CNT-72 : 2nd jeudi du mois 12h15-13h45 (maison des assos)

Rencontre avec le syndicat éducation : café syndical à la céfétéria de l'EVE le 4ème mardi du mois à 12 h 30  à l'université du Maine.


www.cnt-f.org. contact Le Mans-Sarthe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Local : Maison des associations 4 rue d'arcole 72000 Le Mans - salle 10 au 3ème étage


Nota bene :
La CNT ne saurait se satisfaire de ces revendications à court terme. Son objectif est l’abolition de toutes les hiérarchies salariales et la construction d’une société fondée sur la répartition égalitaire des richesses et l’autogestion.