Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres

Rennes Infos

Rennes info

réunion ouverte du Collectif Alternative Libertaire Orne- Sarthe

 alAlternative Libertaire au Mans : mardi 13 janvier 2015

Alternative libertaire s'implante dans la région depuis cette année. Nous avons déjà réalisé une première réunion-débat sur la lutte palestinienne avec l'intervention de Pierre Stambul. Cette première initiative a été l'occasion d'avoir un débat constructif avec une vingtaine de personnes.

Nous avons également participé à plusieurs manifestation sur Le Mans : pour soutenir la cause palestinienne, la lutte contre les violences faites aux femmes et aussi la lutte contre les violences policières....

 

Notre activité est encore modeste du fait de notre récente implantation mais nous avons de multiples projets à vous proposer.

 

Nous organisons une réunion ouverte à toute personne partageant nos valeurs et nos combats pour discuter des actions à mener sur la région. Un des axes que nous souhaiterions aborder avec vous est la nécessité d'unir l'ensemble des forces anticapitalistes pour résister à la lame de fond libérale et réactionnaire que nous subissons depuis bien trop longtemps.

 

 

Nous estimons que face à ce gouvernement ouvertement libéral et totalement acquis à la défense des intérêt de la bourgeoisie il est très inquiétant de voir que ceux qui occupent la rue sont les forces réactionnaires et pas le mouvement social. L'incapacité du mouvement social et plus particulièrement des forces anticapitalistes à proposer une alternative crédible doit particulièrement nous préoccuper.

101303797

Alternative libertaire considère que notre rôle doit être de faire converger l'ensemble des forces sociales qui souhaitent une rupture avec le système capitaliste sur des bases émancipatrices.

 

Dans plusieurs villes des fronts anticapitalistes voient le jour : Toulouse, Nantes, Angers, Rennes, Orléans... Cette dynamique encore modeste est porteuse d'avenir. En effet, nous faisons le pari que l'unité des anticapitalistes, qu'ils/elles soient organisés ou non, est porteuse d'une dynamique qui permettra de multiplier nos capacités d'action et de redonner l'espoir nécessaire à la mobilisation, notre principal ennemi étant le pessimisme et l'inaction !!!

 

Loin de vous proposer un projet clé en main nous vous proposons de venir débattre avec nous et nous sommes également ouvert-es à toutes propositions d'actions.

 

Nous t'espérons à la réunion du mardi 13 janvier à 19h30 à la rotonde de la maison des associations au Mans.