Mardi 22 Novembre à 18 H 30

au carré Plantagenet, Musée d'archéologie et d'Histoire, place des Jacobins (Le Mans) rencontre PATIO organisée par l'Anacoluthe avec LOLA LAFON

autour de son livre :

"Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce"

Trois jeunes femmes, féministes, rebelles ,insoumises, trois jeunes filles de rien du tout, des filles qui disent non mais pas assez fort : la Morte (EMILE), la folle et la Taularde.

" Ce livre, je l'ai pensé et écrit pour ceux et celles qui pensent etre au bout du chemin, celles et ceux qui le sont réellement et qui en empruntent d'autres, des chemins, dont on ne voit pas la fin. Enfin et surtout, ce roman est pour toutes celles, qui,chacune à leur façon, ont débordé leur siècle de leurs paroles et de leurs désirs. Celles qui vont trop loin, qui inquiètent la norme,débordent du cadre, rayent le possible. Celles dont ont veut sans cesse réorganiser le corps et les pensées, ces "filles de rien" silencieuses dont la voixne marque pas l'air, toutes ces petites filles au bout du chemin qui, un jour, (se)"rendent la justice et gardent le feu" et "travaillent en résistance" pour mieux danser leur vie."

Extraits d'un texte envoyé par Lola Lafon à la 25ième heure pour le salon

voir ici la critique publiée dans LemansCipé : article du 10 septembre 2011