La grève continue avec de nombreuses initiatives
les jeudi 14 et vendredi 15 octobre
communiqué intersyndical secteur territorial suivi d'un bilan de la journée de mercredi et des nouvelles de du secteur éducatif :
Les différentes assemblées générales qui se sont déroulées les 12 et 13 octobre ont confirmé la forte détermination des agents des collectivités territoriales à poursuivre les actions sous toutes les formes envisagées dans les prochains jours.
Les organisations syndicales CGT FSU FO et UNSA invitent les personnels à participer aux initiatives pendant et en dehors du temps de travail :
JEUDI 14 OCTOBRE de 11 h 30 à 14 h 00 : barbecue devant le MEDEF (7, avenue François Mitterrand, face à l'office du tourisme),rejoint par le rassemblement unitaire décidé par les organisations syndicales départementales qui partira à 14 h 00 du palais des congrès.
VENDREDI 15 OCTOBRE
„ 5 h 00 du matin au Marché St Julien ZI sud : reconduction de l'action du 13 octobre, qui a eu un véritable succès populaire et médiatique en ayant pour objectif le blocage économique des industries, donc du patronat.
„ 9 h 30 : nouvelle assemblée générale du personnel sur le parking du restaurant de la Chauvinière
„ 11 h 30 à 14 h 00 au rond point de la patte d'oie d'Allonnes : grand barbecue avec les entreprises du secteur privé avec la mise en œuvre d'opérations "escargot" et une grande distribution de tracts.
Rappel : Tous ceux qui veulent participer aux différentes actions des 14 et 15 sont couverts par un préavis de grève
Hier Mercredi 13 :
- plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à partir de 4h du matin au coeur de la zone industrielle sud. Des blocages filtrants ont été mis en place sur les principaux noeuds routiers d'accès à la ZIS. Des files interminables de poids lourds ont progressivement paralysées les axes routiers. L'accueil des chauffeurs ou des automobilistes a dans la presque totalité des cas été chaleureux. La ZIS a été totalement paralysée. Les barrages ont été levés vers 9h30 / 10h.
Ce matin encore, à 8h30, blocage de la cité administrative pour empêcher la tenue d'une réunion des directeurs-trices de la circonscription Le Mans 1 convoqué-e-s par l'IA. 60 à 70 collègues pour bloquer et coller sur le fronton de l'IA "Retraite à 60 ans sans décôte"
Dans l'éducation :
L'assemblée générale des grévistes se réunira chaque jour à 11h30. A l'évidence, la grève sera beaucoup plus suivie vendredi avec plusieurs écoles fermées.
Les syndicats FSU et CGT-FO du collège Albert Camus appellent tous leurs adhérents à se mettre en grève. Ils en appellent aussi à tous les collègues, aux salariés du privé comme du public, aux chômeurs et aux jeunes mais aussi aux autres organisations syndicales de salariés.
Partout,convoquons des Assemblées générale, discutons et organisons la grève jusqu'au retrait, une grève qui bloque le pays, obligeant ainsi le gouvernement à retirer son projet.
Sur notre établissement, alors que certains d'entre nous avaient déjà choisi de se mettre en grève après le 12 octobre, une Assemblée Générale réunissant des personnels du collège Albert Camus vient de voter à l'unanimité la grève à partir du vendredi 15 octobre.