Yeah bébé ! on te rappelle  que ce MERCREDI 26 JANVIER au 80 (rue nationale - Le Mans), tu viens voir...

  *** JOHN MAKAY ***

*** CEDRIC THIMON / ARNAUD BENOIST DUO ***

 

ça sera à 20h et à prix libre.

et faudrait faire tourner l'info plein plein, parce qu'on s'est apperçu qu'il y avait des concerts ailleurs ce soir là... et chez nous c'est toujours mieux ! oui !

 

"Soirée de la Fonction Publique" Mardi 25 janvier

 de 18h00 à 20h30 à la Faculté des Lettres de l'université du Maine ?

parlons plutôt du crépuscule de la fonction publique...

 

Mardi 25 janvier de 18h00 à 20h30, à l’Amphi Mersenne, de la Faculté des Lettres, se tiendra la Soirée de la Fonction Publique organisée par la Maison de l’Emploi et l’Université du Maine.

Cet événement permettra au grand public de rencontrer des professionnels des différents secteurs (Territoriale, Etat, Hospitalière) pour évoquer les métiers, les modes de recrutement, les perspectives d’emploi et de carrière.

Seront présents : Le Mans Métropole ,le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ,la Préfecture de la Sarthe ,l'Hôpital du Mans ,d'anciens étudiants qui ont passé le concours de la fonction publique... 

Comble de du cynisme !! au moment où on nous annonce une mise en concurrence pitoyables pour le fric des labos de la fac, 100 supressions d'emplois au CHR du Mans et 42 suppressions de classes dans la sarthe pour la prochaine rentrée, les "managers" pourris viennent nous baratiner sur " les perspectives de carrières" : salaires au mérite, précarisation à marche forcée, destructions des concours et des statuts, évaluation permanente, culpabilisation et pertes d'emplois érigés en dogmes... Les nouveaux fonctionnaires devront avoir une mentalité de petits cons prétentieux pour percer. Les services publics devraient plutôt pratiquer la guerilla anti-hiérarchie et la désobéissance civile  pour se sauver.

 

Rassemblement jeudi 13 janvier à 18 H30

place de la République au Mans

Pour soutenir les revendications justes des peuples du Maghreb.
Pour la liberté d'expression d'organisation et de manifestation.
Contre la répression .
Pour interpeller les gouvernements français et européens à prendre des mesures de rétorsion contre ces régimes .
 
APPORTEZ BOUGIES ET PANCARTES
Le CARAF

SAMEDI 22 JANVIER

14 H 30   Place de la République au Mans

À l’appel de FSU, UNSA Education, Sgen CFDT, Solidaires, FERC CGT, UNEF, FCPE, FAL (Fédération des

Associations Laïques), Francas, Icem pédagogie Freinet, OCCE, GFEN, PEP, CEMEA

Le collectif national « Un pays, une école, notre avenir » regroupant 25 organisations syndicales, associatives, mouvements d’éducation populaire ou de jeunesse appellent tous les parents d’élèves et personnels de l’éducation, les jeunes lycéens, étudiants, les citoyennes attaché-e-s à la défense d’un service public de qualité à participer à la journée nationale de mobilisation du 22 janvier.

POUR LE SERVICE PUBLIC D’EDUCATION !

• Refusons les suppressions d’emplois et la casse programmée du service public
• Exigeons une politique éducative ambitieuse pour la réussite de tous les jeunes