Cette soupe populaire a pour but de réunir des gens démunis ou non autour d'un repas convivial.

Tout ceci sur fond d'entraide et d'autogestion, montrant ainsi qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'aide des institutions. En refusant les attitudes passives, nous reprenons nos vies en main.

Cet acte n'est pas un acte de consommation, les produits ayant été récupéré à moindre frais.

Notamment en utilisant les surplus gaspillés tous les jours par le mode de production capitaliste ou tout ce qui ne peut être vendu est détruit, alors que nous sommes nombreux à ne pas manger correctement, ni à notre faim.

Cet action permet aussi la réappropriation de l'espace public et de notre temps afin d'échanger, de partager des savoirs-faire et des connaissances.

C’est donc à la même table que sont disponibles des brochures en partageant des idées autour d'un repas.

Enfin, aux côtés de la soupe et des brochures, on trouvera une zone de gratuité. Cette table sera un bric-à-brac de vêtements et d’objets de toutes sortes.

Nous vous invitons à participer à l'organisation de ces actions en vous rapprochant du collectif.

Le collectif libertaire « Pour un autre futur ». Permanence tous les vendredis à 12h30, 3ème étage de la maison des associations, 4 rue d'Arcole au Mans.

Pour nous contacter : http://lemanscipe.lautre.net/

LE JEUDI 8 MARS :

A l'occasion de la journée international pour le droit des femmes, le collectif féministe et anti-sexiste organise une exposition à la salle Uto'Pitre (à l'université en faculté des sciences- un fléchage sera fait)    tramway CAMPUS-RIBAY

 

 

Entre 12h et 14h : exposition à la salle Uto'Pitre (à l'université en faculté des sciences- un fléchage sera fait)  avec pour thème "le musée des horreurs", une exposition sur le sexisme

21h :  aura aussi lieu une marche aux flambeaux avec départ place des comtes du Maine (soyez à l'heure). Apportez vos slogans, pancartes...