Identification

Syndications

Rennes Infos

Feed not found.

Le Passager Clandestin est une maison d'édition indépendante crée en 2007 par trois personnes Frédérique, Nicolas et Dominique   Depuis, ils ont publié une soixantaine de titres.

Les livres sont imprimés en France, en prise directe avec les lieux et les gens : ils ne cherchent pas le coup médiatique.

Dans le catalogue on trouve les collection« Désobéir » dirigée par Xavier Renou.la collections « Essais », les transparents, les Pratiques …..et « Réeditions. »


Les chômeurs Manceaux à l’assaut des Pôle Emploi. de : Dominique Cordelois mercredi 30 janvier 2013 - 19h29

Le Collectif Indépendant de chômeurs et Précaires de la Sarthe ( collectif autogéré), soutenu par la CNT-AIT SI 72, part à l’assaut des Pôles Emploi et adresse une lettre ouverte à Jean Bassère, DG de Pôle Emploi, (chargé des basses oeuvres par la Gôche caviard et autoritaire) appuyé par une campagne de pétitions.

RSASTES, CHOMEURS, SALARIÉS PRECAIRES, STAGIAIRES, ÉTUDIANTS, SYMPATISANT...ENCORE UNE BONNE ANNÉE DE MERDE A VENIR... LA RIPOSTE C’EST MAINTENANT !

Le Collectif tient une permanence tout les vendredi de 14 à 16 h 00 à la maisons des associations du Mans pour l’instant om ça bouge, mais bientôt sur la Ferté Bernard, Sablé, La Flêche. Le collectif projette de se fédérer à d’autres collectifs répondant aux mêmes principes, de l’autogestion et de la démocratie directe.

contact : http://cris.wifeo.com et ripostecicp XVc laposte

PROJECTION -DEBAT le MARDI 28 Mars à

Indigné(e)s mais résolu(e)s :

La soupe fume !

Appel citoyen

24  mars 2012

 

Partageons la soupe à l’ortie, au lieudit de «Fonderie, avenue de la Libération, Le Mans, le samedi 24 mars 2012 .

 

Cinq ans de démolitions, de liquidations: des lieux, des formes, des liens, du “vivre-ensemble” que ce pouvoir et les oligarchies qu’il représente ont eu l’arrogance d’administrer à ce pays. “Réformes” à tour de bras… à tour de casse, pour asséner le “chacun pour soi” sous le sceau d’une idéologie du profit à outrance, comme viatique du XXIe siècle, après les désastres du XXe.

La crise ne cesse plus d’en étaler et approfondir les ravages, massivement.

 

On exigerait en sus, à ceux qui la subissent, d’en rembourser les aberrations et pour comble d’en célébrer les mérites pour les intérêts de ces mêmes faiseurs d’aberrations destructrices ! 

 

Qui dira devant l’hécatombe, que s’indigner serait naïf et que les “lois complexes” de ce monde ne sont pas à la portée et de la responsabilité des choix citoyens ?

 

A nous d’en décider.

 

 

PROJECTION-DEBAT par la Confédération Nationale du Travail de la Sarthe (CNT72) 

"Entre deux vies. De la prison à la liberté"

de Martin Blanchard, 2008, 90 mn. 

 

La CNT 72 et la MJC prévert organise le 2 mars 2010 au CINE-POCHE (97 grande rue Vieux Mans) à 20 H 30 , une projection suivi d’un débat avec Catherine Charles de l’ARPPI et un intervenant auprès de détenus au sein de l’école du cirque du Mans.

 

 

  

 

 

La crise financière ? = toujours 1 poids, 2 mesures !!

Pour nous : licenciements, taux de chômage qui explosent, chômage partiel, situations de précarité renforcées et en France, 4 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi. Les licenciements économiques ont augmenté de 31,4 % en un an  !

 

Pour les grands patrons :  le business continue, et la crise est un prétexte à restructurations, avec des conséquences sur les entreprises sous-traitantes, les salariés étant toujours en première ligne.

 

En fait, c’est comme d’habitude. Depuis des années les CDD, le temps partiel forcé, l’intérim, les contractuels de droit privé dans la Fonction publique, sont une façon de gérer, et la précarisation des travailleurs un principe économique. La sous-traitance, un moyen hypocrite et trop commode pour les grands groupes et pour l’État, de faire semblant de ne pas voir les conséquences sociales et humaines de ces « gains de productivité ».

 

Le bilan 2009 de l'activité économique commence à prendre forme dans les régions. Les données récemment publiées par la DRTEFP ou les greffes des tribunaux de commerce confirment l'impression général et permettent de mesurer l'ampleur du désastre social. Notamment, l'activité de pôle emploi est passée au crible et permet de comprendre la nouvelle orientation donnée par le gouvernement : fliquer, dénoncer, culpabiliser et éliminer les victimes du capitalisme, les travaill-euses-eurs nettoyés du système. Marche ou crève ? c'est marche au pas dans l'entreprise et crève dans ton coin une fois au chômage...

 

 

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le lundi 8 février 2010.

 

 

Salut a tous menbre de la scène militante mancelle!!!

       
Dans l'optique de la manifestation du premier mai je propose avec un
groupe de militant d'organiser un cortège digne de ce nom.

Parmi les projets envisagés:

  • ramener la banderole de l'an dernier ainsi que des drapeaux avec si possible du matos de percu
  • ramener un vélo avec une remorque afin d'y placer des journaux, tractes, muguets...
  • ramener un camion avec une sono (voir avec remi de la CGA)
  • récupérer le pantin de Damien de l'an dernier
  • et pourquoi pas envisager un "foods not bombs" (soupe populaire végétarienne avec de la récupération de bouf) en fin de manif

Voila parmi les quelques projets envisager et relativement réalisable!!!

                                                                                               Anarmicallement Allan et Simon